Pour bien profiter de sa retraite, mieux vaut avoir un porte feuille bien rempli. Or, la retraite est souvent synonyme d’une baisse de ses revenus. Pour disposer d’un plus grand budget pour vos dépenses personnelles, trouver une nouvelle source de revenu n’est pas obligatoire. Vous pouvez faire appel au regroupement de crédits.

Qu’est ce que le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits ou plus communément connu sous le nom de rachat de crédits est une opération financière qui offre la possibilité de réduire les mensualités sur l’ensemble de ses prêts en cours. Diminuer vos mensualités vous permettra d’alléger vos charges. Vous aurez ainsi une plus grande part de revenu que vous pourrez consacrer à vos besoins personnels.

Le regroupement de crédits change un ensemble de prêts à court terme par un plus gros prêt à long terme. Le montant des mensualités d’un crédit est inversement proportionnel à son délai de remboursement. Plus la durée est longue, moins les mensualités seront élevées. C’est grâce à cela que le regroupement de crédit permet de faire des économies sur ses mensualités.

Apprenez en bien plus sur ce sujet en lisant ceci.

Améliorez votre retraite en regroupant vos crédits

Les retraités et le regroupement de crédits

Toutefois il est important de savoir que les organismes de crédit et les banques ne donnent pas facilement leur accord aux personnes seniors lors d’une demande de regroupement de crédits. Malgré le fait qu’aucun texte et règlement ne différencie un senior d’une personne plus jeune en matière de prêts. Aux yeux de la loi ils sont égaux.

Le rachat de crédit pour les seniors est considéré plus risqué par les banques et les organismes de crédits. Ils demanderont le plus souvent à leur interlocuteur de souscrire à une assurance emprunteur, s’ils ont face à eux un senior. Cela dans le but de réduire les risques qu’ils prennent.

Cette assurance leur permettra de se prémunir en cas d’invalidité ou de décès. D’autre part, souscrire à une assurance offrira une sécurité à la famille et aux proches du demandeur tout en garantissant son crédit.